Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #37 : 23/11/2018 Escape Yourself

Escape yourself bordeaux


• Salut à tous • 

En novembre 2018, nous avons repris le chemin des escapes games, en allant découvrir Escape Yourself, installé depuis peu dans le quartier bacalan à Bordeaux.

LE LIEU

escape yourself bordeaux photo


Escape Yourself est une franchise déjà présente dans de nombreuses villes, comme Tours, Niort, La Rochelle, ou encore Strasbourg.

A Bordeaux, Escape Yourself a ouvert fin 2018, avec trois énigmes, dont une en réalité virtuelle. Voici les histoires :

 Pharaon (3 à 6 joueurs)
En l’An 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la Régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais ! Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor.  Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune Pharaon : « Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »

 Le manoir d'Ernestine (4 à 8 joueurs)
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu...

 Nautilus (2 à 4 joueurs)
Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le Capitaine Nemo a besoin de vous ! >Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?

intérieur escape yourself bordeaux

Contrairement à d'autres escapes games, Escape Yourself propose des horaires creuses avec un tarif préférentiel. Du mardi au vendredi 16h, vous pouvez ainsi avoir une partie à 21€ par personne (pour une équipe de 4), contrairement à 25€ par personne pendant les heures pleines. Plutôt pratique quand on est pas contraints par les horaires !

Le lobby est très sympa, bien décorer avec plusieurs petits salons pour se poser avant de commencer la partie. Les game masters étaient aussi souriants et décontractés. On est vraiment là pour passer un bon moment.

Pour notre apéro, nous étions divisés en 4 équipes et nous avons eu la chance de pouvoir tester l'énigme du Pharaon (le mec il s'appelle "On" ... pardon on s'égare) et le Nautilus en VR.

Le Pharaon propose un scénario assez simple, mais qui fonctionne bien. L'intérieur est sombre, comme dans une pyramide, avec hiéroglyphes, statues, etc. On se projette facilement dans l'histoire, et les énigmes suivent bien le fil conducteur (sans cadenas, point important).

escape game réalité virtuelle

L'énigme Nautilus est elle aussi un vrai escape game en réalité virtuelle. Le concept des escape game en VR commence peu à peu à arriver en France mais l'énigme du Nautilus est vraiment complète.  On dispose donc d'un casque sur les yeux, sur les oreilles et de manettes dans les mains pour interagir avec le décor. En équipe, vous devrez alors résoudre les différents énigmes qui nous transportent dans des décors très variés et riches. L'avantage de l'escape game en réalité virtuelle, c'est bien de pouvoir nous transporter dans des décors complètement fous.

Chaque équipe de 4 joueurs est divisé en deux et se retrouve dans une pièce entièrement vide. Le jeu peut alors commencer. Contrairement à d'autres "jeux" multijoueurs en VR, chez Escape Yourself, à l'intérieur du jeu, les joueurs sont matérialisés par des avatars entiers, même nos coéquipiers, ce qui apporte un gros plus à l'immersion. De plus, le Nautilus propose des vrais mécanismes d'escape avec de la coop, de la fouille et des manipulations que l'on pourrait retrouver dans une salle "normale".


ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?

Grégoire : "Un lieu design, propre et convivial ! Une bonne équipe et des salles qui valent le coup d'être testées !"

Madleen : "Escape Yourself dispose d'une grande salle pour debriefé, ce qui est très agréable. L'accueil est très chaleureux et les salles bien disposées. L'escape VR est vraiment très bien réalisé !"

Manon : "J'ai trouvé le lieu vraiment agréable et accueillant ! Nous avons testé les salles Pharaon et VR, et autant l'une que l'autre j'ai trouvé qu'elles étaient immersives et vraiment prenantes ! Avec ma team de winneurs, nous avons réussi à sortir des deux salles, et j'en garderai de très bons souvenirs !"

Franck : "J'ai beaucoup aimé ce moment à Escape Yourself ! J'étais surtout très curieux de tester l'énigme en réalité virtuelle et j'ai été vraiment très agréablement surpris ! L'immersion est top et les choses à faire à l'intérieure sont dignes d'un vrai escape malgré ma peur d'interaction avec le décor avant de commencer. Réussite totale !"


escape game bordeaux blog


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES INFOS A NOTER :

Escape Yourself
93 Boulevard Albert Brandenburg à Bordeaux 
ouvert du mardi au jeudi de 14h à 23h, 
le vendredi de 14h à minuit, 
le samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10h à 20h.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Article rédigé par Flora ♥
• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.