Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de novembre 2018 : Du talon au crampon

 Ce mois-ci, c'est Marie et Max du blog Du talon au crampon
 qui se prêtent au jeu des questions/réponses


• Quels sont vos vrais noms ? Quel âge avez-vous ? Quel est votre parcours ? Bref, présentez-vous un peu en quelques lignes.

Nous sommes Marie et Max, 26 ans et vivons actuellement près de Bordeaux. Nous sommes en couple depuis l’été 2014.

Je suis auto-entrepreneuse et Max accompagne, depuis deux ans, des lycéens qui sont plus ou moins en situation de handicap et qui ont des difficultés sur le plan scolaire. Max était footballeur jusqu’à l’année dernière puis il s’est mis au tennis en septembre et s’éclate sur les courts. Pour ma part, je suis passionnée de danse depuis l’âge de 5 ans. Je danse tous les soirs de la semaine. Nous venons de créer notre marque Duodem.

Nous nous sommes rencontrés à Châteauroux lorsque Max jouait pour la Berrichonne Football. La première fois que nous nous sommes vus c’était lors d’une soirée entre joueurs et partenaires du club. Nous avons échangés quelques mots, le courant est plutôt bien passé. Nous nous sommes revus rapidement et notre aventure pouvait enfin démarrer.

Nous sommes fiancés depuis le 3 juillet 2017, date de notre 3ème anniversaire. Le mariage est prévu pour le 17 août 2019. Les préparatifs font donc partie de notre quotidien en ce moment.



• Parlons de votre blog maintenant. Depuis quand l’avez-vous ? Comment avez-vous choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parlez-vous dedans ?

Nous tenons un blog en duo : Du talon au crampon. Vous comprendrez vite le choix de ce nom : le talon en référence à la féminité et aux études de mode de Marie et le crampon pour illustrer le côté masculin et le métier de footballeur de Max.

L’idée du blog nous est venue très rapidement après notre emménagement en Corse, en septembre 2015.

Notre première motivation était de donner des nouvelles à nos proches à travers des articles et des photos de nos expériences corses. Ensuite, est venue l’idée de créer une marque ensemble. Il fallait donc se faire un nom, se créer une identité sur le web. Les motivations sont vite devenues des objectifs comme démocratiser un nouveau genre de blog : le blog de couple ou encore s’implanter sur la toile pour acquérir une notoriété.

Petit à petit, le fait de partager nos expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, est devenu quelque chose de « normal » pour nous. Nous sommes un couple et le concept est à la fois différent et innovant dans la mesure où ce type de blog est peu à représenter sur la blogosphère. C’est assez excitant. Nous n’avons pas l’impression de faire du « déjà-vu », partageons notre bonheur au quotidien et essayons de transmettre la joie de vivre aux gens qui nous suivent. Lorsque l’on nous dit par exemple « Vous nous donnez le sourire, continuez », c’est la plus belle des récompenses et cela nous encourage à être de plus en plus naturels et sincères, comme nous l’avons toujours été jusqu’à présent.

En fait, nous racontons notre histoire, nos aventures depuis la création du blog et sommes pas prêts d’arrêter. Nous voulons que les gens se sentent proches, qu’ils n’hésitent pas à venir vers nous. Cette aventure nous permet de faire de très belles rencontres.


• Qu’est-ce que le blogging vous apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Le blog est notre “bébé” et nous tenons énormément à lui. C’est pourquoi nous faisons notre maximum pour s’en occuper, et ne pas le laisser tomber. Grâce à lui beaucoup de choses se sont produites !

Nous pensons en premier lieu à notre marque Duodem qui a vu le jour en juin dernier. Sans le blog, nous n’aurions pu réaliser ce projet commun auquel nous pensons depuis le tout début. Duodem est un e-shop qui représente une partie de nous pour des personnes qui s’identifient à notre univers. Nous proposons du prêt-à-porter avec une collection portée sur le mariage et une collection avec des variantes de notre logo. Nous faisons également des affiches, et bientôt nous proposeront des mugs et des tote bags. Tous ces produits ont comme thématiques la vie de couple, l’amour, les chats, la Corse et Bordeaux : l’identité même de notre blog.

Il nous a également permis de faire des rencontres. Nous ne connaissions pas grand monde à notre arrivée sur Bordeaux et il nous a fortement aidé à faire connaissance avec de chouettes personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que nous. Spéciale dédicace au collectif Un blog Un apéro. Si nous n’avions pas eu de blog, nous ne ferions pas partie de ce collectif. Grâce à celui-ci nous avons découvert de nouveaux endroits, de nouvelles adresses. C’est ce que nous aimons le plus dans le monde du blogging : le partage d’expérience et les échanges. Ces rencontres sont devenues pour la plupart des amis alors merci Un blog Un apéro !


• Quels sont vos blogueurs favoris, ceux que vous suivez au quotidien.

Max ne suit pas particulièrement de blogueur. Quant à moi, j’aime suivre Elles en parlent, You Make Fashion, 1 duvet pour deux, Bruno Maltor, M comme Madame, La mariée aux pieds nus, Lola Rossi, Ana Johnson, Leonie Hanne, Hollie Woodward, Savananah Labrant et Gaelle VP (s’il faut choisir!).

• À part le blog, qu’est-ce que vous aimez faire dans la vie ? Avez-vous une (des) passion(s) ?

Le sport et le tourisme sans hésiter ! Nos semaines sont rythmées par des activités sportives : la danse pour moi, le tennis et le football pour Max. Dès que nous avons un moment, nous prenons la voiture pour découvrir notre jolie région d’Aquitaine.

Sinon nous aimerions voyager encore plus. Nous sommes allés à Londres en avril dernier, en Espagne en juin et nous partons en Italie dans deux semaines ! Nous avons hâte de partir encore plus loin pour notre voyage de noces !



• Votre article phare, celui qui a le plus de vues ? 

L’article qui a le plus de vue avec 14573 vues est BOYFRIEND TAD : EST-CE QU’ON SE CONNAIT BIEN ?
Si vous tapez dans Google Boyfriend tag, vous verrez notre article apparaître en premier. C’est d’ailleurs le seul article écrit en français et je pense que c’est pour cela que les personnes qui ont envie de répondre aux questions y jettent un oeil.

Sinon, les autres articles qui plaisent beaucoup sont ceux dédiés à la Corse : Plage de Nonza, Randonnée aux glacières de Cardo, Au coeur de la balagne, Crique paradisiaque dans le Cap Corse… Le fondement du blog c’est bel et bien nos articles découvertes de l’Ile de beauté et cela nous fait plaisir que les touristes viennent lire nos conseils et expériences car cela nous demande beaucoup de travail.


• Et l’article qui vous tient le plus à cœur, celui que vous avez préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

C’est difficile de choisir un article en particulier mais je vais faire un effort ! CETTE JOURNEE OU IL M’A DEMANDE EN MARIAGE est sans doute celui que je préfère dans la mesure où j’ai tout décrit en détail. J’y ai passé vraiment beaucoup de temps, car j’avais envie de retranscrire exactement comment la journée s’était déroulée. Ce qui n’est pas évident lorsque l’on écrit longtemps après que le moment s’est produit (environ deux mois).  J’aime beaucoup cet article qui résume parfaitement cette journée de rêve que je ne suis pas prête d’oublier...

• Et puisqu'avec Un Blog Un Apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Sans hésiter le Petit Mignon (rue Saint-Rémi) et A Cantina (Rue des Bahutiers) : deux restaurants corses lorsqu’on a le mal du pays !

Et puisque nous habitons à Mérignac, nous vous conseillons le Canopée Café, un rooftop hyper stylé pour boire un verre entre amis (on peut même jouer à la pétanque!).



• Et pour finir, où peut-on vous retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Sur Instagram :
Le compte de Marie : @madynoushka
Le compte de Marie et Max : @dutalonaucrampon
Le compte de leur marque : @duodem

Sur Facebook :
La page de leur blog : Du talon au crampon
La page de leur marque : Duodem

Leur chaîne Youtube



Article rédigé par Agathe

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.