Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois d'octobre 2018 : Cha's hands

 Ce mois-ci, Charlène du blog Cha's hands se prête au jeu des questions/réponses. 
Blog du mois d'octobre 2018 sur Un Blog Un Apéro : Cha's hands

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m’appelle Charlène, j’ai 27 ans. J’ai un parcours scolaire assez classique, master en école de communication digitale et je travaille dans une startup en tant que directrice de clientèle. Côté passion, j’ai toujours été adepte des travaux manuels, j’aime coudre, broder, peindre : créer au sens large !

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J’ai lancé mon blog en avril 2016, j’ai choisi de le nom Cha’s Hands pour le rappel à mon prénom avec le « Cha » qui est mon diminutif, et Hands pour le clin d’œil à tout ce que je fais avec mes mains !

Avant mon blog, je partageais mes créations sur Instagram, et bien souvent on me demandait
pourquoi je n’avais pas un blog pour aller plus loin dans cette démarche de partage. Cette idée a
fait son chemin dans ma tête, et j’ai lancé mon blog pour parler de couture et de DIY principalement.

Aujourd’hui ma ligne éditoriale est ouverte à d’autres sujets comme les voyages, la beauté et mes coups de cœur au sens large. Même si mes sujets de prédilection restent liés à la couture !

Blog du mois d'octobre 2018 sur Un Blog Un Apéro : Cha's hands

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Bloguer m’a beaucoup apporté. Dans un premier temps de la confiance, et la capacité à croire en mes rêves. Cela me permet de me remettre en question sur mes compétences (que ce soit sur la couture ou à la photographie, mais encore sur des sujets plus techniques comme le HTML ou encore le SEO). Je suis autodidacte, donc je compose au jour le jour et c’est ce que je préfère !

Humainement, c’est la part la plus belle ! Grâce à mon blog j’ai fait de fabuleuses rencontres, certaines copines blogueuses sont devenues de vraies amies, pour ne citer que Lisa et Anaïs. Mais aussi côté pro, je travaille avec peu de partenaires mais ceux qui me suivent sont là depuis le début et c’est aussi une belle aventure de ce côté-ci.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Je suis depuis très longtemps Fringe and Frange ainsi que Hiloalhoa, j’aime beaucoup ce qu’elles dégagent, leur style respectif et leurs photos.

Côté couture j’adore suivre Estelle ses créations sont toutes aussi belles les unes que les autres, et question beauté j’adore Mathilde Lacombe qui m’impressionne pour son côté minimaliste que je n’aurai jamais !

Blog du mois d'octobre 2018 sur Un Blog Un Apéro : Cha's hands

• À part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Ma principale passion est la couture, je peux passer des heures à imaginer un vêtement jusqu’à le réaliser de A à Z. Et comme je le précisais, j’aime par-dessus tout créer.

Sinon, j’aime aussi passer du temps à chiner, je suis une véritable amatrice de vintage. J’aime me rendre dans les fripes, chez Emaüs, ou sur des brocantes pour faire de jolies trouvailles mode ou déco. Les coupes et les tissus d’antan n’ont rien à envier à la fast fashion d’aujourd’hui !

Enfin, je suis une grande adepte de la nature. J’aime m’y ressourcer et passer du temps loin de la
ville. C’est d’ailleurs souvent l’occasion d’y shooter mes créations pour le blog !

Blog du mois d'octobre 2018 sur Un Blog Un Apéro : Cha's hands

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

L’article le plus lu du blog est celui concernant les Bardenas. Un endroit fabuleux. Avec mon amoureux nous étions partis là-bas en quête de beaux paysages pour déconnecter. Nous avions pris de jolies photos et j’en ai fait un article dans lequel je raconte l’histoire des Bardenas et notre périple là-bas. Je pense qu’il a plu pour l’endroit qui est réellement incroyable, et pour sa proximité avec Bordeaux dans un premier temps. Puis, sans doute pour les astuces que je partage dedans !

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je ne saurais dire si un article se démarque des autres, car j’adore rédiger chacune de mes publications. Cependant le projet couture dont je suis la plus fière est ma robe de cérémonie. J’avais publié de nombreuses stories pendant l’élaboration et la création de cette robe, et lors de la publication de l’article j’ai eu un réel engouement de ma communauté. De beaux messages d’encouragement qui m’ont fait chaud au cœur !

Blog du mois d'octobre 2018 sur Un Blog Un Apéro : Cha's hands

• Et puisqu'avec Un Blog Un Apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est ton endroit favori à Bordeaux ?

En semaine, mon petit plaisir est de me rendre chez Micheline & Paulette pour y déguster les meilleures pâtisseries de Bordeaux. J’aime aussi aller boire un latte chez Horace, chez l’Alchimiste ou encore chez Contrast. Et côté pause dej, en ce moment j’ai un vrai coup de cœur pour Massa.

Mon petit rituel du weekend est de me rendre dans le quartier St Michel à Bordeaux avec mon amie et blogueuse Lisa. J’adore aller acheter des fleurs aux Capucins, et aller prendre un petit déjeuner chez Michel Ma Belle en sa compagnie.


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Je suis sur Instagram, Pinterest et Facebook ! Mais Instagram est la plateforme sur laquelle je suis la plus active en dehors de mon blog ! Sur Pinterest, j’épingle beaucoup d’idées qui inspirent mes projets couture.


Article rédigé par Agathe

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

1 commentaire

  1. Merci pour cette interview ! Je suis ravie d'avoir participé un petit peu à ce projet :)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.