Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de septembre 2018 : Morgane Pastel

 Ce mois-ci, c'est Morgane Pastel qui se prête au jeu des questions/réponses !




• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Morgane, j’ai 26 ans, je vis à Bordeaux depuis plus de 2 ans par coup de coeur pour la ville. Graphiste de métier, je suis passionnée par la photo, le graphisme.. je suis quelqu’un de créatif.

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J’ai créée mon blog il y a 2 ans. Morgane car je voulais avant tout avoir un bout de moi dans le nom de mon blog, Pastel car j’ai commencé mon blog/Instagram avec des photos aux couleurs pastels, des couleurs douces. Et je voulais quelque chose d’assez simple à retenir. J’ai commencé mon blog car je voulais avoir un endroit bien à moi pour partager mon univers avec d’autres personnes. J’allais beaucoup sur des blogs et comptes Instagram, je trouvais ça géniale d’avoir sa propre identité visuelle, et de pouvoir libérer sa créativité aussi simplement. Sur mon blog, je partage mes looks, mes inspirations déco, je crée des fonds d’écran pour téléphone/ordi et un peu de beauté.



• Qu’est-ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Le blog est devenue une vraie passion, il m’apporte de la création au quotidien, de l’inspiration, des
découvertes, du partage. Grâce au blogging j’ai pu faire de belles rencontres, assister à des évènements presse incroyables. Le blog a été aussi un atout pour démarrer mon activité de freelance, un portfolio très apprécié, ça montre une autonomie complète, l’univers créatif… auquel je n’avais pas pensé.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

J’aime beaucoup Mode and the city, Natacha Birds, Caroline Receveur, notre bordelaise La penderie de Chloé, YouMakeFashion, Natamélie…

• À part le blog, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Je fais pas mal de sport, j’aime passer un peu de temps avec mes chats, faire du shopping, voyager. J’aime avoir des journées bien chargées.



• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

J’ai 2-3 articles où je partage mes fonds d’écran qui se démarquent vraiment des autres articles. Celui qui a rencontré un franc succès est le fond d’écran inspiration tropical, il a été énormément partagé sur Pinterest. Je ne sais pas pourquoi il y a un tel engouement pour ce fond d’écran plus qu’un autre. J’essaie de créer un fond d’écran tous les mois, c’est quelque chose qui plaît beaucoup sur mon blog, et moi ça me permet de partager mes talents de graphiste :)

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je crois qu'il s'agit de ce look. J'avais adoré composer ce look, et les photos me plaisent vraiment beaucoup ! Il est rare que j'aime une série de photos entière.



• Et puisqu'avec Un Blog Un Apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est ton endroit favori à Bordeaux ?

J'adore Contrast pour bruncher, c'est beau, c'est bon, c'est un peu l'adresse incontournable des instagrameuses.

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Je suis très présente sur Instagram, et également sur Pinterest.



Article rédigé par Agathe

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.