Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de février 2018 : Millesetunechosedefilles

 Ce mois-ci, c'est Mélody qui prend la
parole pour nous présenter son blog

http://milleetunechosesdefilles.com



• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m’appelle Mélody (et je tiens à mon « y »), j’ai 23 ans et toutes mes dents, enfin toutes sauf les dents de sagesses qui restent cachées je ne sais où. 


J'ai fait des études en communication et en graphisme mais j’ai actuellement un travail disons… « alimentaire » car le secteur est bien bouché à Bordeaux et ses alentours. Mon contrat se terminant bientôt j’espère pouvoir vite travailler à nouveau dans ma branche !

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai créé mon blog au printemps 2012, bientôt 6 ans ! J’étais en fac de langues et je voulais bifurquer en communication. Pour occuper mon temps de manière utile à mes démarches futures et trouver une école, j’ai créé un blog dédié à la beauté. Pour revenir dans le contexte j’avais donc à peine 18 ans et le maquillage était ma grande passion depuis la découverte des vidéos de Julielovesmac07 2 ans plus tôt (ça ne nous rajeunit pas !).
 
Je ne me souviens plus exactement comment j’avais choisi son nom
http://milleetunechosesdefilles.com, mais je ne voulais ni tiret ni point dans mon lien donc c’est assez problématique à épeler en général : « mille et une choses de filles tout attaché avec choses et filles au pluriel, voilà… .com voilà tu trouves ? » Un peu comme avec mon prénom quoi, « Mélody, non avec un y » toujours attachée à la précision n’est-ce-pas ?
En grandissant, je me suis sentie limitée par la dénomination du « blog beauté », et même si j’adore toujours autant les cosmétiques et tout ce qui va avec, j’avais envie de pouvoir aborder d’autres sujets sur le blog. Du coup depuis 1 an maintenant je varie mes articles avec, toujours de la beauté, mais aussi des articles « lifestyle » même si je n’aime pas beaucoup ce mot. Je parle lecture, nourriture, déco mais aussi mariage puisque je partage l’avancée des préparatifs (M-5 mois !).

Je peux donc te dire que j’étais bien contente, à ce changement de voie, d’avoir choisi dès le départ un nom de blog pas trop « beauté » qui pouvait aller avec tous les sujets féminins.

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Avant j'étais sur Brest et il n’y avait pas grand évènement « bloggeurs ». Depuis que je suis à Bordeaux, j’ai eu la chance d’être invitée à plusieurs reprises, et je dirais que ces opportunités d’échanger avec des gens qui travaillent dans le monde de la beauté restent les plus belles choses que mon blog a plus m’apporter. Sans compter les rencontres avec d’autres bloggeurs, certains sont maintenant des ami(e)s !
 


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Celles dont je ne louperai pas un article et que je suis quotidiennement sur les réseaux sont Carnet Prune (la joie de vivre incarnée) et Ellesenparlent (son monde rose poudré, maintenant un peu plus orangé me fait rêver). Celles dont je ne louperai pas une vidéo sur YouTube sont Monblogdefille, Eppcoline et Leblogdenéroli, ces 3 références que je suis depuis bien des années maintenant !

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

J'adore prendre des photos, c’est hyper frustrant pour moi de ne rien avoir sur moi qui pourrait immortaliser quelque chose que je vois sur l’instant. Je lis beaucoup également, j’adore m’évader, je trouve ça important d’avoir un bon moyen d’évasion hors écrans. J’aime aussi beaucoup cuisiner, plutôt le salé que le sucré, et le moment où j’innove le mieux c’est quand j’ai plus grand-chose dans mes placards !



• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
 
Je suis très surprise car pendant trèèèèès longtemps mon article le plus vu était un vieil article où je parlais de l’huile de coco. Mais apparemment ladéco a pris le pas dans ma vie comme sur mon blog, ahah. J’ai voulu publier cet article car quand nous avons emménagé dans notre maison, nous ne voulions plus de meubles ikea que l’on voit partout, qui ne dureraient pas forcément dans le temps et qui n’avait pas de caractère. Ayant des goûts foncièrement différents avec l’amoureux, ce fut difficile de se mettre d’accord, mais au final nous avons trouvé cette gamme chez H&H, une boutique assez onéreuse de meubles mais nous en sommes ravis ! A l’époque la déco était très sommaire, nous venions de finir les peintures ! Je vous ai mis une photo plus actuelle J



• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je pense que l'article le plus cher à mon cœur est le premier ou je parle du mariage :

C’est un grand évènement dans nos vies et j’ai pris un réel plaisir à rédiger ce premier article. C’est aussi un plaisir de concocter les articles qui paraitrons après le mariage, ou je parlerais plus en détail de chaque prestataire/thématique du mariage.




• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

c’est le restaurant L’autre Petit Bois place du parlement, avec sa déco chargée vintage dans laquelle on se sent bien, bruyant mais chaleureux et surtout, mention spéciale pour le camembert rôti !



• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Là, ou je suis la plus active, Instagram : https://www.instagram.com/melodygos/



Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.