Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Soirée Halloween chez Goodlock Escape Game Bordeaux


• Salut à tous •  

En octobre, nous avons décidé de fêter dignement Halloween avec le collectif. Et pour cette occasion spéciale autant faire quelque chose de très spécial! Nous avons donc choisi de tester un escape game et pas n'importe lequel, l'un des derniers arrivés sur Bordeaux et surtout l'un des meilleurs : Goodlock Escape.

LE LIEU


Le choix de cette activité et de ce lieu ne s'est pas fait au hasard. A Un Blog Un Apéro, nous adorons tester les salles d'escape game. Nous avons déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois nous creuser la tête à Escape Hunt, notamment pour les deux ans du collectif. Le coté aventurier des escape game était ce qui collait le mieux pour nous à une soirée d'Halloween - surtout là vu le thème de la salle de GoodLock Escape.

Goodlock est situé tout près de la patinoire Meriadeck et propose pour le moment une seule salle, sur le thème des 7 péchés capitaux, dont voici la trame :
"Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « 7 péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux. Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé."

Nous nous sommes tournés vers l'équipe de Goodlock car un de nos membres avait déjà été testé et complétement adoré le lieu. Faut dire que Goodlock réunit de nombreux paramètres pour une bonne soirée Halloween: le thème des pêchés capitaux, l'ambiance des pièces et puis la personnalisation du jeu.

Goodlock Escape a ouvert en septembre 2017 et a déjà réussi à se faire une place parmi les meilleurs escape game de Bordeaux. C'est Aurélie et Miguel qui en sont à l'origine .... Et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. L'un des traits bons points du lieu, c'est le décor. D'ailleurs il nous semble que tous les blogueurs présents en ont parlé dans leur article, c'est pour dire à quel point cela a marqué les esprits. Là où pour d'autres escapes, les salles sont juste accessoirisées deci delà pour suggérer une ambiance, un lieu; chez Goodlock les décors sont très poussés. On n'a pas seulement la vague impression d'être dans une ancienne chapelle, on est transporté dans une ancienne chapelle car tout est réaliste, tout est juste au niveau des détails.

On peut vraiment dire qu'il y a un soucis du détail. Et cela apporte énormément à l'ambiance, au côté immersion, ce qui joue sur nos émotions. La peur s'est emparée de tous nos participants. Pour certains d'entre eux, c'était la première fois qu'ils stressaient autant.

Mais qu'est-ce qui le différencie des autres escape game ? 

Goodlock propose de personnaliser le scénario. Cette personnalisation peut intervenir à différent niveau du jeu. Par exemple, il est possible de donner en amont quelques petites informations sur la vie, la personnalité des participants pour mieux te piéger et/ ou t'effrayer à l'intérieur. Il est également possible de prendre la place du Game master. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de tester cette place lors de la soirée Un Blog Un Apéro puisque l'une de nos participantes avait déjà fait la salle.

Et ce que l'on peut dire c'est que tout aussi bien d'être dans la salle que côté coulisse. D'ailleurs c'est une chance de passer de ce côté là du rideau. Suivre une équipe à l'intérieur de la salle et voir leur réaction était une expérience très intéressante. Une fois que Cécilia ait piégé la première équipe, cela a été au tour de la première équipe de prendre un peu la place du Game master et de piéger l'équipe suivante, ainsi de suite pour nos trois équipes. Soirée Halloween oblige, nous avons un peu pimenté le jeu avec des petites surprises effrayantes. Merci à l'équipe de Rhomin, Alice, Marine, Marion et Clothide d'avoir eu si peur et de nous avoir donner un joli concert de cris.

Les escape games sont souvent les activités de groupes cités pour le team building, les enterrements de vie, les soirées entre amis. Je peux vous dire que celui est le lieu parfait pour les événements collectifs, notamment avec son deuxième bon point: cette personnalisation de la salle et du jeu.
La salle réserve d'autres surprises comme l'ingénieux système pour parler au Game master. Comme le décor très réaliste, cela a été pensé d'une façon qui s'intègre parfaitement au jeu. D'ailleurs c'est pour le moment le système le plus malin que nous avons croisé dans une salle d'escape game à Bordeaux. Cela ne perturbe absolument pas le jeu, cela y contribue. Et encore une fois, cela participe à l'ambiance si particulière de la salle.  Autre point important, l'absence de chronomètre. On est bien sûr au courant du temps qui passe mais on ne le voit pas défilé comme dans les autres escape game.




ET C’ÉTAIT COMMENT ?

Merci Marine (histoiresdeuxsoeurs) pour la photo


Tout le monde a passé une excellente soirée et avait en plus joué le jeu d'Halloween jusqu'au bout en se déguisant ou se maquillant pour l'occasion. De plus Miguel et Aurélie avait décoré leur escape avec plein de décorations Halloween et nous avons préparer des petites surprises à grignoter comme des insectes. Ambiance Halloween jusqu'au bout!

Nous avions également demandé à nos participants de venir avec un petit quelque chose à manger ou à boire le temps de prendre l'apéro et d'essayer de se détendre quand les autres équipes jouaient et que nous attendions les nombreux cris. C'était était donc à la fois une occasion de tester la salle de Goodlock mais aussi de passer un bon moment entre blogueurs bordelais. Comme pour nos apéros classique, nous souhaitons que les gens se rencontrent et ait un moment d'échange. D'ailleurs ces moment d'attente et de débriefing en manger ont été l'occasion pour beaucoup de nos participants de poser leurs questions à Miguel et Aurélie. Nous avons donc énormément appris sur la conception de ce escape game.

Et je sais que vous mourrez d'impatience de savoir si nos trois équipes sont sorties.

Voici les timing:
- Équipe numéro 1: sortie en 51 minutes
- Équipe numéro 2: sortie en 65 minutes
- Équipe numéro 3: sortie en 55 minutes


Cette fois-ci, nous ne vous proposons pas directement les avis de nos participants sur cette soirée mais d'aller regarder leurs articles et leurs vidéos pour connaître le ressenti de chacun. Allez quelques citations pour vos mettre en bouche :

- "Goodlock, l'escape game personnalisable Ce qui est génial avec Goodlock, c'est que non seulement les décors sont supers, donnant une vraie atmosphère pesante, mais il y a également des éléments qui viennent monter d'un cran votre niveau de stress" lire la suite de l'article d' Agathe et Grégoire : 

 - "Le maitre du jeu est aussi un personnage à part entière qui nous a guidé tout au long de l’aventure."  lire la suite de l'article des  Pavés Bordelais
 
-  Voir la vidéo de Rhomin
_
- "Et il faut avouer que l’ambiance chapelle est vraiment là. Le décor est vraiment beau et bien pensé" lire la suite de l'article de Geek Etc.
 
"La soirée a démarré par un petit apéro, goûter, bonbons (tout le monde avait amené un petit truc à boire et ou à grignoter), chacun s’était déguisé en mode halloween, nous avons discuté quelques minutes, le temps que nous cela se mette en place et que nous soyons briffés." lire la suite de l'article de Happy Ananas
_
- Voir la vidéo de Manon
_
- "GoodLock Escape – L’escape game à sensations fortes !" lire la suite de l'article des Petits Biscuits

- "C’est donc avec Romain, Marine, Clotilde et Alice, qu’on est entré dans la salle motivé pour en sortir avant les 60 minutes. Les énigmes sont bien ficelées,..." lire la suite de l'article de Petite Marion

- Voit la vidéo de Megan

- "Immersion et émotion puisque l’équipe a souhaité créer une expérience où le joueur est complètement déconnecté de l’extérieur. " lire la suite de l'article de Du Talon au Crampon

- lire l'article de Girl to be

- "La décoration : Je n’avais encore jamais fait un escape game aussi stressant mais surtout aussi réaliste !" lire la suite de l'article de Histoire deux soeurs




Goodlock n'a pas fini de nous effrayer. Une nouvelle salle qui devrait ouvrir en 2018. Et nous sommes déjà très impatient de voir ce qu'ils vont créer. 

La petit plus des réseaux sociaux de Goodlock : ne rater pas les concerts de cris des participants. Cela met dans l'ambiance. Nous vous aurons prévenu!


LES INFOS A NOTER :
Goodlock escape
81 cours Anatole France à Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 23h30
Pensez à réserver !



Flora et Cécilia ♥

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.