Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #39 : 28/02/19 chez Buena Vida


• Salut à tous •  

En février, nous nous sommes retrouvés chez Buena Vida, en plein centre de Bordeaux et pourtant inconnue de la grande majorité des blogueurs présents à l'événement. Mais après cette soirée, Buenavida risque de devenir une adresse régulière chez plusieurs d'entre nous !

LE LIEU


Buena vida est un restaurant situé tout près de l'Hôtel de ville et du centre commercial Saint Christoly, à Bordeaux. C'est une fenêtre sur l'Espagne et l'Amérique Latine. A travers le décor, très coloré, convivial, la cuisine "Hispanish" comme l'appelle Francisco, le patron, et la sympathie et l'accueil de ce dernier. En plus donc de la déco et des plats absolument délicieux (on va y revenir), la musique latine (qui nous transporte directement au soleil) vous accompagnera toute la soirée pour parfaire l'impression d'être à l'autre bout du monde.


Francisco nous a superbement reçus en nous proposant de découvrir la nouvelle carte et nous a donc apporté une succession de tapas et de plats de son "hipsanish" cuisine, ainsi que plusieurs vins. À chaque fois en nous racontant l'histoire de la recette, et de la provenance des produits utilisés. Et c'est peut-être ça qui fait aussi la différence. Car on sent toute l'implication et l'amour qu'il porte à cette cuisine et son élaboration. Chez Buenavida Bordeaux, on sait ce qu'on vous sert car il nous a expliqué qu'il rencontre et sélectionne lui-même les producteurs avec qui il travaille.

Le plat qui, je pense, nous a tous le plus marqué a été la spécialité de Buenavida : le poulpe à la framboise ! Absolument dé-li-cieux ! 
D'ailleurs, tout ce que l'on a pu goûté de la carte était excellent. Du poulpe donc, aux planches de charcuterie divines, même les desserts, nous nous sommes régalés du début à la fin !


Les prix sont un peu plus cher que dans un restaurant de tapas classique, mais la qualité du menu proposé n'est en rien comparable. Vous pouvez foncer les yeux fermés !


poulpe à la framboise


les desserts
ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?


Elodie : "C'est un superbe bar à tapas, très accueillant avec une ambiance chaleureuse et de la musique qui vous fera frétiller. Les plats sont merveilleux, on a mangé comme des princes. La sélection de vins que nous avons goûté était originale et je l'ai beaucoup apprécié."

Grégoire : "Nous sommes très bien accueillis et servis. Les plats sont très bons."

Franck : "Nous avons été super bien reçus, l'ambiance est géniale, le patron très sympa, la nourriture absolument délicieuse ! Je pense que BuenaVida va vite devenir un endroit où je retournerais très régulièrement !"



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES INFOS A NOTER :

Buena Vida
42 rue des Trois Conils à Bordeaux 
ouvert du lundi au mardi de 12h à 15h,
du mercredi au vendredi de 12h à 15h, et de 18h à 00h
et la samedi de 12h à minuit

Site internet / Facebook / Instagram 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Article rédigé par Flora et Franck ♥

• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.