Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de février 2019 : Chocodisco

 Ce mois-ci, c'est Sonia, à l'univers coloré, qui répond à nos questions




• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je suis Sonia, 31 ans, bordelaise depuis presque 3 ans et d'origine champenoise. Je travaille dans le digital depuis 9 ans. Ma passion première est la création de sites internet (j’ai commencé à faire mon 1er site quand j’avais 14 ans, ça passe vite puis j’en ai fait mon métier !). J’ai travaillé 7 ans chez Universal Music à Paris puis depuis 2 ans en agence web à Bordeaux.
Je travaillais pour de nombreux artistes à Paris où je m’occupais de leurs sites internet, de leurs communautés, instagram etc, j’ai toujours fait ça. Et à côté, à force de lire aussi des blogs qui m’intéressaient, j’ai décidé à mon tour de me lancer et de partager mes photos.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai lancé Chocodisco en 2013 en revenant d’un séjour de 3 mois aux Etats-unis pour partager mes clichés, mes bonnes adresses de voyage et sous les conseils de mes amies aussi (notamment Alexandra des pavés bordelais). Un bon moyen aussi pour moi de me rappeler mes aventures et mes impressions.
En rentrant, j’ai ensuite développer la partie DIY car la création manuelle (bricolage, couture, peinture, etc) est une autre passion et puis une rubrique “Food/Gourmandises/Bien-être” pour partager mes secrets et recettes sur ces thématiques que j’adore.
Pour le nom, je voulais quelque chose de “pop”, j’avais mis toutes mes idées sur une feuille de papier et au final j’aimais bien l’association de “choco” et “disco” ; ça se lit bien, ça se retient bien. Le nom était le plus dur à trouver en fait quand j’y repense. Souvent j’aimerais le changer, mais bon plus tard pourquoi pas.




• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Des découvertes, des rencontres en tout genre, personnelles et parfois professionnelles.



• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Je suis plus que fan de l’univers de Lisa Gachet et de son compte Make my lemonade, c’est mon n°1 je dirais ! Tout ce qu’elle fait est de l’or, j’adore, elle m’inspire !
Ensuite je suis beaucoup de comptes liés aux voyages, aussi bien des jolies photos d’évasion que des comptes plus lifestyle et création.
Concernant la création, puisqu’on est aussi à Bordeaux, j’aime beaucoup le travail et les créations de Miss Etc. Enfin j’aime beaucoup aussi la délicatesse et le talent de Laura Leaf.


• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Le blog, c’est qu’une petite partie de ce que j’aime et que je montre. J’adore les voyages, aussi bien à l’étranger que les petites escapades proches de Bordeaux, le graphisme et la création de site, la cuisine, le tennis et les sorties !




• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

L'article qui est le plus visité sur mon site est mon DIY "comment coudre un kimono". J'avais pris beaucoup de plaisir à le faire et j’ai adoré voir les réalisations des personnes qui ont refait le tuto à la maison ! C’est trop cool !


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je n'en ai pas un en particulier, j’adore principalement écrire mes articles sur mes voyages, je me replonge dedans et je redécouvre mes photos. C’est en tout cas plus un plaisir de les relire quelques mois après et redécouvrir des choses que j’ai pu faire alors que parfois on oublie vite ;)…




• Et puisqu'avec Un Blog Un Apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Il y a tellement d'endroits cool à Bordeaux. J’adore la rive droite, je dirais les chantiers de la garonne pour leurs soirées au coucher du soleil face aux quais. J’adore prendre des photos dans ce coin.
Pour les dîners, j’aime beaucoup la Maison mère en plein centre et Echo mon restaurant favori ! J’adore aussi me balader aux chartrons, la rue notre dame puis se poser à sa halle…


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

On se retrouve sur mon blog, sur Instagram aussi Majoritairement, Youtube depuis peu, et Pinterest que j'adore (et où j'y passe des heuuuuuures)



Article rédigé par Flora 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.