Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Instagram du mois de janvier 2019 : Marinereverse

 Ce mois-ci, c'est Marine, passionnée de sport, de littérature, et de cuisine,
 qui répond à nos questions 




• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Marine, et j'ai 24 ans. Cela fait maintenant 6 ans que je vis sur Bordeaux. J'étais venu y vivre afin de poursuivre mes études en Lettres Modernes. Mais pendant ma première année de master je me suis réorientée vers le sport. La formation étant coûteuse, j'ai enchaîné différents petits boulots pour y parvenir. Aujourd'hui je vis pleinement de mes passions que j'essaye d'allier, même si elles peuvent paraître très éloignée. Je travaille conjointement avec mon chéri dans le milieu sportif et m'adonne également à de la création de contenu (photo, stylisme culinaire et création de recettes healthy).



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Mon blog est actuellement en reconstruction mais je vous invite à aller faire un tour sur mon Instagram (marinereverse). Mon compte Instagram existe réellement depuis l'année dernière. Au début il était très orientée fitness, mais au fur et à mesure j'ai eu à cœur de montrer que je n'étais pas qu'une sportive. Souvent les gens ont des préjugés et je souhaitais les mettre à mal. Mon pseudo est d'ailleurs construit en ce sens.


« Reverse » en anglais signifie « contraire » et symbolise ma personnalité antithétique. Souvent, en regardant les photos des gourmandises (saines) que je cuisine les gens s'étonnent et me disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce corps et manger tout ça ? ». Je leur explique ainsi que je cuisine de manière saine et que la cuisine est une thérapie. En effet, comme beaucoup de sportifs, j'ai développé au fil du temps de gros troubles du comportement alimentaires.

Ces derniers temps, la cuisine étant devenue chronophage, je me suis laissée emporté par la magie de l'automne et des fêtes pour proposer plus de « lifestyle », de photos à inspiration hygge. Encore une fois, hyperactive au sport et dans la vie, je m'apaise en faisant des photos remplies de douceur et de magie. Vous l'aurez compris, j'ai une personnalité très contrastée.
En somme, mon Instagram propose un peu de sport à travers mes storys, du lifestyle cocooning et de la cuisine.



• Qu’est ce qu'Instagram t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

J'ai eu l'opportunité de faire beaucoup de rencontre. Je me suis aussi ouverte une créativité que j'avais longtemps laissé sommeillé. En somme, j'ai su mettre des mots sur ce que j'étais.




• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Il y a des blogueurs fitness étranges comme Hannaoeberg, Laurenlf, Laurensimpson ou Casssmartin, qui sont de véritables modèles et sources de motivation dans le milieu sportif. Concernant le lifestyle, j'aime beaucoup Coralie (ellesenparlent), Mllefla, Opheliesz, Anamarkovych, Domsli22 et toutes nos blogueuses bordelaises <3

• A part Instagram, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Le sport, la photo et la cuisine occupent la plupart de mon temps libre. Passionnée de littérature (comme en gagent mes études) je lis énormément et écris aussi. Je glisse des bribes de mon roman en cours d'écriture dans mes posts. Saurez-vous les retrouver ?



• Ta photo, avec le plus de réactions ? Pourquoi un tel succès ?

Une récente photo a eu énormément de succès. Celle de ma mise en scène avec un chocolat chaud et du pain d'épice réalisé maison. Je revenais sur mes récents soucis de santé (je bénéficie d'une deuxième vie après avoir fait un arrêt cardiaque à cause d'un choc anaphylactique à des anesthésiant pour une opération programmée) et les gens m'ont apporté un soutien auquel je ne m'attendais pas. Certains sont venus me voir à l'hopital, j'ai eu de petits cadeaux. C'était incroyable ! J'étais très touchée.





• Et la photo qui te tient le plus à cœur, celle que tu as préféré poster ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Mes derniers posts sur les fêtes de Noël ont une saveur toute particulière. Avec mes soucis de santé récents, je profite de cette période et me nourris de sa féérie.



• Et puisqu'avec Un Blog Un Apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

J'aime beaucoup le café Horace que j'ai découvert assez récemment et qui propose une cuisine vraiment savoureuse et originale. Et vous vous en douterez certainement mais je me perds souvent chez Mollat, et repars rarement les mains vides...




• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur Instagram ? 

Vous pouvez me retrouver à la salle de sport de Basic fit Gradignan !





Article rédigé par Flora 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.