Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de décembre 2018 : Sophye

 Ce mois-ci, c'est Sophie qui répond à nos questions 




• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Sophie Dubernet de Garros, 26 ans (27 le 06 décembre). J’ai fini mes études il y a deux ans (Master 2 en gestion de patrimoine) Cela faisait deux ans que je travaillais en banque et j’ai tout arrêté il y un mois pour rejoindre l’entreprise familiale. (Secteur Logiciel pour les pharmacies).

J’ai commencé  à développer mon compte Instagram il y a deux ans, en même temps que la fin de mes études. Cela m’a permis de m’évader de la banque.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Je suis toute nouvelle dans l’univers du blog puisque j’ai lancé le mien à la rentrée 2018 seulement.  Je suis principalement sur Instagram (depuis 2 ans) où j’ai réussi à faire ma petite place dans ce grand univers des réseaux sociaux. Je fais ça principalement par passion et loisir plutôt que dans l’optique d’y vivre. Je reste assez lucide et les pieds sur terre, je sais que tout ce que m’apporte le blog et instagram n’est que du plus à prendre. J’ai décidé de créer mon blog, non pour devenir « une blogueuse » mais pour pouvoir partager plus de choses, plus de mots et  un peu plus de moi-même. 



Le nom est simple « Sophye » (afin de garder l’identité d’insta puisque mon nom est @Insasophye). Aucune prétention dans ce choix de nom, je n’avais simplement pas d’idée… J’aborde tout ce qui me vient à l’esprit, je n’ai pas de sujet ou univers déterminé.  Pour l’instant on y retrouve un article beauté, un article sur mes adresses coups de cœur à Bordeaux, sur de belles rencontres grâce à une collaboration. Je compte bientôt y aborder mes voyages.

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Je n’ai pas beaucoup de recul pour le moment quant au blog, mais en plus général, Instagram m’a apporté de jolies rencontres, une ouverture d’esprit plus large, de belles opportunités et de l’évasion.
Mon blog va me permettre de me livrer un peu plus, je suis quelqu'un de réservée et qui manque cruellement de confiance en soi. Pouvoir en dire plus sur moi, mettre des mots sur ce que je pense et ressens me permettra sans nul doute de grandir et d’évoluer de ce côté.





















• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Noholita, évidement en tant que Bordelaise et groupie depuis ses débuts. Je ne m’identifie pas forcement à elle  mais c’est un peu comme une copine qu’on connait et dont on aime voir son bonheur et sa réussite.

Effetmertravelers, deux bordelais en plein tour du monde, que j’ai rencontré en vrai grâce à instagram. MeganVlt, de la bonne humeur, de la douceur , un chat adorable et de très belle photos.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Je n’ai pas vraiment de passion. J’aime profiter de la vie tout simplement, profiter des chaque petits moments, entre amis, en famille, aller au cinéma, lire. J’ai fais de la danse classique pendant 20 ans on peut dire que ça c’était une passion du coup JBon faire les boutiques aussi…  





• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

Comme expliqué précédemment pour l’instant je n’ai pas vraiment d’article phare mais celui sur lequel j’ai le plus de retour est un article sur ma collaboration avec Oh Les Jolis, marque Bordelaise. Plusieurs marques de chez nous m’ont contacté en me disant qu’elles avaient beaucoup aimé cet article.




• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je me répète mais n’ayant pas beaucoup d’articles rédigés, je dirais celui sur Oh Les Jolis. Il me tient à cœur car j’ai vraiment rencontré de belles personnes, je prends plaisir à collaborer avec eux, à les aider pour gagner en visibilité. Et c’est toujours un réel plaisir de les voir.


• Et puisqu'avec Un Blog Un Apéro, on découvre toujours de nouveaux bars et autres lieux, quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Mon lieu favori… difficile de choisir, mais je suis une fan des Halles de bacalan je suis sure qu’on pourrait organiser un truc sympa là bas…





















• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Sur Instagram : @Instasophye





Article rédigé par Flora 


• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.