Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #36 : Atelier burger chez Big Fernand



• Salut à tous • 

En octobre, on a sollicité les blogueurs, non pas pour écrire des articles, mais pour apprendre à cuisine leur propre burger chez Big Fernand à Bordeaux.

LE LIEU



Big Fernand est une franchise de restaurants, présente dans plusieurs villes de France, dont Paris, Nantes, Toulouse et désormais Bordeaux, au coeur de la Promenade Sainte Catherine. Mais attention ! Ce n'est pas une simple franchise, chez Big Fernand on met du coeur à l'ouvrage pour faire des burgers de qualité. Ils révolutionnent le "fast food" et ça marche plutôt bien !

Ici on vous accueille avec le sourire, en chemise à carreaux et casquettes, tables en bois brut avec une ambiance bistrot, très bonne enfant.

Le plus de Big Fernand ? travailler avec des producteurs locaux en choisissant avec soins chaque produit. Que ce soit la boulangerie pour le pain, les sauces qui sont labellisés "maison", ou encore la viande, tout est pensé pour proposer de vrais bons burgers. 




Pour changer un peu des apéros classiques que nous avons l'habitude d'organiser, on a proposer à l'équipe de Big Fernand de découvrir leur "hamburgés" et leur restaurant avec un atelier burger. Nous avions très envie de faire participer les blogueurs présents, qu'ils passent pour une fois en cuisine pour construire eux même leur propre burger. 

Charlottes sur la tête et tabliers, les blogueurs présents ont eu la chance de découvrir les coulisses de Big Fernand. Parmi les six recettes d' "hamburgé" qui existent, ils ont pu choisir la cuisson des steaks, leur sauce, assembler chaque élément et construire pas à pas leur burger. Une expérience qui a plu à tous, d'autant plus qu'elle était suivie par la dégustation de leur réalisation...





ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?

Sophye : "Big Fernand c’est un lieu convivial avec du personnel vraiment sympathique et qui respire la bonne humeur! Pari réussi pour Big Fernand. Les hamburgés sont très bons et on sent bien qu’ils sont fait avec amour."

Eloise : "J’ai adoré! Très convivial et chaleureux ce lieu est parfait pour s’en retrouver le temps d’une soirée entre copains. Le personnel et le patron sont réellement impliqués dans leur métier et dans l’ambiance bonne enfant de Big Fernand, et ça fait plaisir !"

Elodie : "Le lieu est très agréable, tout comme le personnel. Ils sont chaleureux, drôle et généreux. La bouffe était super bonne, originale. Et le fait de pouvoir participer à la fabrication était vraiment chouette."




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES INFOS A NOTER :

Big Fernand
5 rue Guiraude à Bordeaux (promenade St Catherine)
ouvert du lundi au dimanche de 12h à 22h30
Disponible à la livraison sur Uber Eats


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Article rédigé par Anaïs et Flora ♥
• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.