Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #35 : Trampoline Park


• Salut à tous • 

En septembre, nous avons reçu une invitation de Trampoline Park, pour découvrir leur univers et tester leur concept. L'année dernière, nous avions déjà organisé un apéro sportif, et il avait plu à un grand nombre d'entre nous, alors c'est avec plaisir que nous avons accepté ce nouveau challenge.

LE LIEU



Trampoline Park a ouvert en 2014 à Bordeaux-lac. Nicolas et Yann, les fondateurs, se sont inspirés d'un concept aux Etats-Unis avant de lancer 8 Trampoline Park en France. 

Sur 1700m², c'est adapté à tout le monde, adultes comme enfant. Il existe notamment plusieurs espaces, avec les trampolines classiques, mais aussi une piscine de 80m² remplie de cube de mousse (idéal pour s'essayer à des sauts sans se faire mal), un autre coin est réservé pour jouer au ballon aux prisonniers (dodgeball) en se déplaçant sur les surfaces rebondissantes, ou encore un endroit pour "dunker" avec plusieurs paniers de baskets. 

Pour pouvoir "jumper" il faut d'abord s'équiper de chaussettes spéciales jump, afin de ne pas glisser sur les trampolines. La paire est à 2€, et elle est réutilisable (ce qui est très pratique)
Ensuite, pendant 1h, pour 12€, vous avez accès à tout l'espace avec la formule "Open jump". 

Contrairement à ce qu'on pense au premier abord, cette activité est une réelle activité sportive, et d'ailleurs elle est très rapidement fatigante (même si l'animateur nous avait prédit qu'au bout de 10 minutes, on commencerait déjà à bien fatiguer). Une heure de jump nous a largement suffit, et on ne s'attendait pas à autant se dépenser. D'ailleurs, il existe un abonnement mensuel,  un choix intéressant pour faire du "jump" un sport régulier.
Les animateurs sont présents tout le long, pour nous motiver, mais aussi pour s'essayer à des figures. La musique qui accompagne tout l'espace, est aussi très entrainante. On a tous passé un très bon moment, et d'ailleurs chacun d'entre nous a donné envie de retourner rapidement transpirer chez Trampoline Park !

Petite info bonus : un nouveau Trampoline park ouvrira prochainement à Mérignac.



Après l'effort, le réconfort ! Le lieu dispose d'une partie pour se restaurer, et nous avons pu nous profiter d'un petit moment après notre heure de jump pour nous reposer. L'équipe nous avait préparé des pizzas, et nous avons pu également découvrir leurs thés glacés maisons qui étaient délicieux.




ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?


Marine : "Un lieu simple et convivial. J'ai découvert à mes dépends que faire du trampoline est bien plus physique qu'il n'y paraît et que la gravité est plus forte que je pensais jusqu'à présent. Le lieu est vraiment sympa avec de grands espaces pour se défouler et profiter, la mezzanine est juste parfaite pour un verre après l'effort ou pour organiser un goûter (par exemple). Le personnel du lieu est très utile pour nous challenger sur les sauts et postures à essayer. Je retournerai au trampoline parc c'est sûr !"

Manon : "Le lieu est vraiment sympa ! L'espace trampoline est super grand et peut accueillir beaucoup de monde en même temps. Qu'on soit en famille, entre amis ou entre collègues, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut pour se défouler pendant une bonne heure ! De la musique, des trampolines et de quoi se rafraichir après, c'est parfait. ;)"

Grégoire : "Ce lieu est super, accueillant et bien décoré. Nous avons apprécié également le petit repas offert après l'effort !" 



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES INFOS A NOTER :

Trampoline Park
49 rue Pierre Baour à Bordeaux
ouvert du mardi au dimanche


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Article rédigé par Flora ♥
• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.