Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de novembre : Bordelaisebymimi

 Ce mois-ci, c'est Myriam, bordelaise passionnée 
de beauté bio et dénicheuse de bonnes adresses,
qui répond à nos questions. 


http://www.bordelaise-by-mimi.com/


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Hello, je m'appelle Myriam, j’ai 32 ans et toujours une tête d’ado. Après des études de  stylisme chez Esmod et 3 années passées aux Aéroports de Paris comme Visuel Merchandiser pour les boutiques Mode et Accessoires, j’ai fait un break d’un an aux Antilles à St Martin. C’est là que j’ai rencontré mon amoureux, Julien, qui a créé le Blog lors de nos derniers jours aux caraïbes. Nous sommes revenus à Bordeaux il y un peu plus de 3 ans maintenant et l’aventure du Blog a continué dans ma ville natale, Bordeaux.

A part ça je suis Bordelaise, gavé fan de ma ville, Végétarienne à tendance vegan et Bioty addict.

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai eu l'idée du blog il y a un peu plus de 3 ans pour faire découvrir St Martin, cette île magnifique des caraïbes. Puis lors de notre retour en France, j’ai eu envie de partager mes découverte beauté food et lifestyle à Bordeaux. Le nom du Blog fut une évidence car où que j’aille, on reconnait la bordelaise avec son accent du sud et ses « gavé », « ça daille », « chocolatine ». Quant à Mimi, c’est mon surnom.

Si les premiers articles du Blog parle de St Martin, de cosmétiques conventionnels, de resto en tous genre, les nouveaux post sont plutôt tournés vers les produits de beauté bio, les resto veggie & vegan ainsi que la mode éthique et durable. On trouve toujours également des articles voyages et sorties.


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

De belles rencontres, aussi bien à Bordeaux que sur la Blogo, et de belles découvertes en matière de produits bio et recette vegan.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Je suis pas mal de blog culinaires pour trouver des idées de bons petits plats. J’adore celui d’Eva & Torocoro, Geek & Balsamique, Myrtee, Au vert avec Lili ainsi que Not Parisienne. Coté Beauté, j’aime beaucoup lire les post de Blue Althéa, The crazy S, Melody Make Up Addict  et Merveille Beauté. Sinon je consulte souvent le hashtag   bordeauxmaville sur Instagram pour voir ce qui se passe à Bordeaux.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

J'aime me promener le long des quais avec mon Amoureux, aller au ciné, lire et cuisiner.  Et les jours de pluie, c’est souvent Canap’ et Netflix. Il y a tellement de séries et documentaires passionnant ! Et puis c’est l’occasion de me faire un masque beauté ou les ongles en même temps^^. Sinon j’aimerai également me remettre à la couture mais je n’ai pas encore trouvé le temps …
_
• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

L'article le plus cliqué (plus de 54 000 visite à ce jour…) est un de mes premiers post sur le restaurant L’Encoche à Bordeaux. A l’époque je mangeais encore de la viande et faut dire que leur côte de bœuf était délicieuse. En deuxième position arrive un article qui me ressemble plus vu qu’il s’intitule : Où manger Vegan à Bordeaux. Je l’ai écrit pour faire un peu mon coming out green et partager quelques idées de resto vegan et veggie friendly.


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

J'ai beaucoup aimé rédiger « Commentdevient-on végétarien et pourquoi consulter une nutritionniste ».  C’est la meilleur façon que j’ai trouvé pour expliquer à mes lectrices mon passage au végétarisme et rassurer mon entourage en leur parlant d’Anna qui est nutritionniste est m’a aidé à imaginer des plats sains et équilibrés. Mon alimentation aujourd’hui a encore évolué puisque je ne consomme plus du tout de fromage depuis 4 mois maintenant. Mais j’aborderai le sujet dans un prochain article.

• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Mon restau préféré à Bordeaux est Rest’O , un resto vegan sur les quais au Chartron. Le patron et sa femme sont adorables et leurs plats et desserts inventifs et exquis. Sinon j’aime bien bruncher au Kokomo Café (Avocado Toast et bowl au top !), faire une pause goûter chez Munchies (muffins et cookies vegan) ou Cactus general store  et diner l’Eté en terrasse chez Palo Alto quai richelieu. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces adresses sur le blog dans la rubrique Food.



• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Sur Instagram, Facebook, Twitter et Google plus.



Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

2 commentaires

  1. J'ai adorée cet interview!! Je suis fan aussi de Bordelaise by Mimi et je suis ravie de découvrir un peu plus de cette fille pétillante qui partage ses bons plans et ses super adresses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eva, c'est adorable :)
    Bisous et bonne après midi
    Mimi

    RépondreSupprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.